Festa Trail Pic St Loup
Hibou nous avait caché ça (du moins, j'étais passé à côté...😸).
Il a bouclé l’ultra du Pic Saint Loup, samedi 16 mai, en moins de 18h (105 k / 4750 d+).
Les organisateurs vendent du rêve, en laissant le doute pour qui sait décrypter :
"Des parcours sauvages, techniques et panoramiques..."
Visiblement, derrière les trois qualificatifs de l'orga, se cache un monstre qui pique un peu..., Hibou le dit lui-même :
"Le plus dur techniquement de tous les trails que j’ai pu faire
J’ai frôlé la cata (chevilles, chute) plusieurs fois 😅".
La mémoire et ses dérives : elle efface toutes traces des galères passées pour ne retenir que la dernière 😹😹😹
Bon, il s'en est sorti et même de façon très honorable 💪👏
Trail d'Oléron
Retour sur la 3ème édition de l’Ultra Trail d’Oléron : Les XMEN relèvent le défi !
L'île lumineuse a de nouveau vibré au rythme des foulées lors de cette 3ème édition de l'Ultra Trail d'Oléron. Nos athlètes ont répondu présent sur les différentes épreuves, prouvant une fois de plus leur détermination et leur esprit d'équipe. Voici le récapitulatif de leurs superbes performances.
🏃♂️ L'épreuve reine : Le 100 km en solo
Le coup d'envoi de ce défi hors norme a été donné au pied de la magnifique Citadelle. Sur cette distance exigeante qui fait le tour complet de l'île, deux de nos courageux XMEN se sont illustrés par leur ténacité :
Suricate boucle l'aventure avec un superbe chrono de 11:37:28.
St Bernard franchit la ligne d'arrivée après 13:52:00 d'effort intense.
Un immense bravo à eux deux pour ce mental d'acier ! 💪
🤝 Les relais 4x25 km : La force du collectif
D'autres XMEN ont choisi de partager l'effort en s'alignant sur le format relais, donnant lieu à de belles synergies :
L'alliance avec St Maxire :
Notre Écureuil 🐿️ s'est associé à la *Team des 10 bornes de St Maxire*. Ensemble, ils ont bouclé le tour de l'île en 12:38:09
L'équipe "Chrono" :
Un quatuor de choc composé de trois de nos XMEN (Poussin 🐥, Homard 🦞, et MaRathon Laveur 🦝) épaulés par Laurent, membre du Triathlon de Niort. L'équipe n'a pas chômé sur les sentiers oléronais, avalant les 100 kilomètres en seulement **07:13:25**. Une performance explosive qui, malgré son excellence, n'aura malheureusement pas suffi pour accrocher le podium cette année.
📅 Cap sur 2027 !
L'organisation au top et les paysages grandioses font de cette course une épreuve incontournable. Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour la prochaine édition en 2027.
Un conseil pour les futurs participants : tout comme cette année, il faudra être extrêmement réactif lors de l'ouverture des inscriptions, car les places sont très chères et partent en un clin d'œil !